"Concept proposé en 1990 par les psychologues Peter Salovey et John Mayer, qui réfère à la capacité de reconnaitre, comprendre et maitriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes. Elle est proche du concept d’intelligence sociale. Le concept a été popularisé par Daniel Goleman en 1995" Wikipédia.
"L’Intelligence Émotionnelle est la capacité à répondre intelligemment à des émotions désagréables et démontrer des compétences à susciter des émotions agréables, chez soi et les autres, par sa présence, sa résilience, son empathie, son authenticité aussi souvent que possible" Docteur Ben Palmer, Président de Genos International.
Que ce soit en vue d'accéder à un mieux-être personnel, obtenir de meilleurs relations, développer son leadership et sa posture managériale ou pour toute autre raison, il y a de nombreuses manières d'explorer et de développer l'intelligence émotionnelle :
Où en êtes-vous dans le développement de votre IE?
Il est rare que l'on se pose cette question, et pourtant c'est souvent un point de départ important pour savoir d'où on part et où on veut aller. Je vous propose d'explorer avec vous cette photo à l'instant T, déterminée par vous-même et par des personnes cibles :
En partant d’une situation actuelle émotionnellement désagréable, vous traverserez, au cours de ces 2h30 de coaching, le processus complet des émotions, en vous appuyant sur les 57 cartes "Sincerelyou" :
Une expérience à la fois pédagogique et ludique, au service de l'atteinte de votre objectif.
Les émotions sont au coeur de mon accompagnement en coaching car ce sont de merveilleuses informations que nous envoie notre corps et qui recèlent une partie des réponses à nos questionnements.
Peu importe l'objectif de coaching amené par le client, les émotions et les ressentis corporels s'inviteront d'eux-même tout au long du coaching, chez le client et parfois chez le coach. L'exploration de ces éléments, la mise en lumière du lien entre émotions-ressentis-pensées-comportements, la proposition de reconnexion à certaines émotions agréables vécues ou la création de nouvelles émotions (avec l'aide de la visualisation et des métaphores par exemple) seront, pour le client, matière à récolter de l'information pour mieux comprendre ses modes de fonctionnement, voir sa problématique sous un autre angle et continuer de cheminer vers son objectif de coaching.
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